We were producteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 A l'aveugle

Aller en bas 
+9
Ambigarien
Ludo
nobru682
ydna
mag
Raimei
malioth
coco220
Jman
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ambigarien

A l'aveugle - Page 2 Rang4
Ambigarien


Masculin Messages : 27
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 46
Localisation : coussay-les-bois

A l'aveugle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'aveugle   A l'aveugle - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar - 22:35

encore une fois je suis entièrement d'accord avec toi Mag je me rappel des débat sur le scénario qui sont rester stérile, la faute à qui je ne sais pas, mais le film aurai étai bien meilleur si on nous avais écouté car il y avais vraiment de bonne idées mais voila nous ne sommes pas du métier alors notre parole même si nous sommes les premier spectateur, n'a pas étai pris à ça juste valeur .
ceci dit je ne regrette rien, j'ai vraiment aimé être dans cette aventure, mais voila une page se tourne et qui sait si Luc (tu sait celui qui doit passer nous faire petit coucou sur WAP) remet le couvert moi c'est sur j'y retourne avec l'espoir que cette fois ci on nous écoute.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/david.talbart
malioth

A l'aveugle - Page 2 Rang6
malioth


Masculin Messages : 127
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 51
Localisation : Clichy la garenne

A l'aveugle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'aveugle   A l'aveugle - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar - 22:54

La faute à Besson... et à lui seul... C'est son scénario...
Maintenant c'est également lui qui a porté ce projet "pédagogique"!
et là cette une réussite totale!!!

Aurions nous apprécié un très bon film mais en ayant le vu le 10ème de ce qu'on a vu?!?

sentiment forcément mitigé au final...
Revenir en haut Aller en bas
Ambigarien

A l'aveugle - Page 2 Rang4
Ambigarien


Masculin Messages : 27
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 46
Localisation : coussay-les-bois

A l'aveugle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'aveugle   A l'aveugle - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar - 23:24

malioth je ne dit pas que c'est juste la faute de BESSON c'est toute une équipe qui est sur le projet (étai pardon) WAP et ce que l'on a vu en dehors du faite que l'on à eu effectivement le privilège de voir le film dans les locaux de europacorp ce n'est ni plus ni moins le making of d'un DVD mais je te l'accorde en (pratiquement) direct.
cela dit je ne jette la pierre à personne le vrais et unique point positif c'est notre rencontre, sans ce projet on ne se serai probablement jamais rencontré.

ce n'est que mon avis mais je suis peut être un peut dur.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/david.talbart
Ludo

A l'aveugle - Page 2 Rang5
Ludo


Masculin Messages : 59
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 54
Localisation : Région Parisienne

A l'aveugle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'aveugle   A l'aveugle - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar - 0:22

Moi j'en veux pas trop au scénario ni au scénariste parce que pour lui l'exercice était vraiment casse gueule.

Il faut se mettre à sa place, l'écriture c'est aussi un ressenti personnel. Donc si il se met à lire les forums avec toute
les pistes qui vont dans tout les sens alors qu'il n'y a pas été préparé, il a de quoi exploser le gars.

Cela dit l'histoire des ventes d'armes découles directement du synopsis de Besson.

Le synopsis ça fonctionne comme une dynamique de renouvellement. Le cadavre qu'on laisse dans le canapé
c'est un peu l'ancienne personnalité qu'on laisse derrière soi et qui est devenu inadapté a un monde nouveau.

Dans ce type de situation cela implique qu'il faut en toile de fond une affaire qui parle du monde dans lequel
Narvik/Lassalle évoluent... et un monde suffisament toxique pour faire en sorte qu'on ai envie d'en partir.

L'histoire des ventes d'armes c'est un peu le climat des année 1990/2000 avec toutes ses guerres et aussi en France
Karachi. On rentre pas dans les détails on reste dans le symbolique .

Si on suit bêtement l'idée de départ il aurait fallu s'en tenir à la version où les flics sont plus préoccupé à faire du chiffre,
à trouver des coupables idéals pour chaque affaire. Dans le même temps Lassalle l'écorché vif et parce qu'il a une faille
va vite comprendre que c'est Narvik. Il va se confronter à Narvik mais surtout au conservatisme de sa hiérarchie qui
l'empêche de faire son boulot.

Et là le film commence... il est aussi important de savoir pour le spectateur qui est le coupable pour pouvoir
se mettre dans la peau de Lassalle.

Le seul problème c'est qu'il ont été dans deux directions différentes il y a du avoir un conflit de leur coté et ils ont
complètement masacré l'histoire. ça se voit après le second meurtre où il y a un vide béant et où le film prend l'eau.


Par contre si il y a de bonnes choses je pense que Palud à bien merdé aussi, de même que le marketing qui a du mettre
son nez dans l'histoire et qui a tous flingué.

Revenir en haut Aller en bas
http://artkaos.net
mag

A l'aveugle - Page 2 Rang5
mag


Féminin Messages : 63
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 49
Localisation : Limoges

A l'aveugle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'aveugle   A l'aveugle - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar - 14:57

Il est évident que le marketing a été une vraie catastrophe !
Benjamin Cléry-Melin avait-il vraiment les épaules pour ce projet ? Il m'avait l'air un peu jeune et à écouter ses réponses presque toujours à côté de la plaque à nos questions concrètes, on peut se poser des questions...

il n'est sûrement pas le seul responsable de ce fiasco.
Orange a une très forte responsabilité avec une communication quasi inexistante !
Pour un sponsor principal expert en com, autant dire qu'ils ont été d'une nullité absolue ! tronconneuse
Revenir en haut Aller en bas
coco220

A l'aveugle - Page 2 Rang4
coco220


Masculin Messages : 26
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 39
Localisation : GRENOBLE

A l'aveugle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'aveugle   A l'aveugle - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mar - 21:17

Maintenant que la carrière de notre film est presque terminé, des idées intéressantes pour la sortie dvd/blue ray ??? Making off spéciale wapolions ? autres idées pour mettre en valeur notre contribution ?
Revenir en haut Aller en bas
nobru682

A l'aveugle - Page 2 Rang2
nobru682


Masculin Messages : 5
Date d'inscription : 19/03/2012
Localisation : IDF

A l'aveugle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'aveugle   A l'aveugle - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mar - 9:58

il est évident que le blue ray se doit de comporter l'aventure WAP
Revenir en haut Aller en bas
malioth

A l'aveugle - Page 2 Rang6
malioth


Masculin Messages : 127
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 51
Localisation : Clichy la garenne

A l'aveugle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'aveugle   A l'aveugle - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mar - 17:15

Vu le box office de notre film... et le potentiel limité en vidéo je crains qu'Europa ne mette plus un euro de plus dans cette affaire...

Box office de la 3ème semaine de A l'Aveugle...
Le film n'est pas classé...
Il est en dessous de 10 000 entrées.
Soit un super mega gadin comme j'en ai rarement vu.
Notamment du...
1) au contre coup du printemps du cinéma (qui décale des entrées)
2) Bouche à oreille mauvais.
3) Gaumont qui retire quasiment le film de tous ses multiplexes.
4) La météo


HUNGER GAMES : 439 649 (706) N
PROJET X : 306 842 (267) -30%
CLOCLO : 274 041 (880) -59%
TARGET : 155 187 (406) N
L'ONCLE CHARLES : 152 667 (402) N
LES ADIEUX A LA REINE : 130 576 (208) N
LES INFIDELES : 106 501 (583) -63%
JOHN CARTER : 90 453 (477) -64%
LA DAME EN NOIR : 88 821 (258) -52%
38 TEMOINS : 35 092 (165) 52%
CHRONICLE : 22 917 (167) -71%
COMME UN CHEF : 20 889 (252) -79%
VOYAGE AU CENTRE DE LA TERRE 2 : 20 350 (225) -72%
THE ARTIST : 19 301 (279) -77%
ZARAFA : 18 068 (330) -66%

A L'AVEUGLE: X XXX (130) - heu... moins beaucoup beaucoup...


Avec le recul on peut maintenant dire que "255" salles à la sortie c'était trop...
Les exploitants ne s'y sont pas retrouvés (quand on analyse tous les chiffres de manière totalement comptable... froidement...)
Heureusement que les multiplexes existent car sinon le film aurait été programmé dans très très peu de salles.
Revenir en haut Aller en bas
malioth

A l'aveugle - Page 2 Rang6
malioth


Masculin Messages : 127
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 51
Localisation : Clichy la garenne

A l'aveugle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'aveugle   A l'aveugle - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar - 17:05

officiel même pas 10 000 entrées en 3ème semaine... complète...
j'ai rarement vu un tel gadin...
en fait je crois même que c'est la première fois...

Mais tous les "ingrédients" étaient réunis...

Notamment l'invité surprise: l'été au mois de Mars!!!

A noter que les chiffres de la semaine passée sont mauvais pour l'ensemble des films.
Et que la semaine qui commence est catastrophique!
Heureusement que A l'aveugle est sorti il y a 3 semaines...
et pas mercredi dernier ou celui ci.

Les premiers jours de grand beau temps sont mortels pour le cinéma.
D'habitude c'est en Avril ou en Mai...
Revenir en haut Aller en bas
mag

A l'aveugle - Page 2 Rang5
mag


Féminin Messages : 63
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 49
Localisation : Limoges

A l'aveugle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'aveugle   A l'aveugle - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar - 18:16

Bon et bien c'est pas cette fois-ci que je deviendrai riche ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
coco220

A l'aveugle - Page 2 Rang4
coco220


Masculin Messages : 26
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 39
Localisation : GRENOBLE

A l'aveugle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'aveugle   A l'aveugle - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar - 18:31

Snif moi aussi... RIP à la carrière d' "A l'aveugle" au cinéma, longue vie à sa carrière dvd/blue ray/vod !!! lol Sans oublier sa diffusion TV sur Orange Ciné, C+ et surtout FR2 en espérant que ça soit en prime-time !!! (on peut toujours rêver...)
Revenir en haut Aller en bas
Ludo

A l'aveugle - Page 2 Rang5
Ludo


Masculin Messages : 59
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 54
Localisation : Région Parisienne

A l'aveugle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'aveugle   A l'aveugle - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar - 20:51

L'aveugle a pas trouvé sont public faut dire aussi qu'il est bigleux c'était pas facile.

ça me confirme dans mon choix de début surtout pas l'aveugle
Premier synopsis éliminé avec mention ne surtout pas le faire
et qu'est ce qu'il s'est passé: on l'a fait Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://artkaos.net
coco220

A l'aveugle - Page 2 Rang4
coco220


Masculin Messages : 26
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 39
Localisation : GRENOBLE

A l'aveugle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'aveugle   A l'aveugle - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar - 21:02

Tu aurais préférer quel synopsis parmis les cinq Ludo ??? Moi au contraire j'ai de suite flashé sur à l'aveugle
Revenir en haut Aller en bas
Ludo

A l'aveugle - Page 2 Rang5
Ludo


Masculin Messages : 59
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 54
Localisation : Région Parisienne

A l'aveugle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'aveugle   A l'aveugle - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar - 21:16

Les synopsis étaient tous moyens: c'est un ensemble de patchwork d'autres histoires vu et revu qu'on assemble pour faire une histoire sans grande originalité.

Cela dit malgrès cela j'avais choisi 4 secondes et Récidives.

L'aveugle je l'avais éliminé de suite parce que ça dit qu'on est dans une phase de changement et de transformation, ce qui est une bonne chose, mais qu'on reste vautré dans le confort de ses anciennes idées.

C'est d'ailleurs exactement ce qui c'est passé dans le projet: à commencer par nous qui avons vite été éjecté des décisions du projet.
Revenir en haut Aller en bas
http://artkaos.net
coco220

A l'aveugle - Page 2 Rang4
coco220


Masculin Messages : 26
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 39
Localisation : GRENOBLE

A l'aveugle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'aveugle   A l'aveugle - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar - 21:20

je te rejoint tout à fait sur ce point: à part les décisions "secondaires", notre avis n'a pas été pris en considération ...
Revenir en haut Aller en bas
malioth

A l'aveugle - Page 2 Rang6
malioth


Masculin Messages : 127
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 51
Localisation : Clichy la garenne

A l'aveugle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'aveugle   A l'aveugle - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar - 21:50

je n'ai pas suivi la partie script/scénario...
Il n'y a donc eu aucune modification suite à "votre" participation?
Pourtant "PDM" pensait et affirmait le contraire?!?

Non sérieusement rien n'a été modifié?!?
Nous avions dès le départ ce scénario assez...
Humm...
"Etonnant".

Au final j'ai vu un autre film que ce à quoi je pouvais m'attendre...
Et c'est un peu ça le problème...
Un joli gachis même si je trouve que le film reste à voir...
Le meilleur au début... et le moins bon à la fin...
alors qu'on attend généralement le contraire
Revenir en haut Aller en bas
mag

A l'aveugle - Page 2 Rang5
mag


Féminin Messages : 63
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 49
Localisation : Limoges

A l'aveugle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'aveugle   A l'aveugle - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mar - 21:14

@malioth:
On a juste réussi à faire modifier la fin qui était d'un ridicule pour un thriller, je n'en reviens toujours pas !
C'était du niveau "Julie Lescaut", tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil...
On a aussi évité une scène hallucinante dans un abattoir au milieu de carcasses de bovins ! (scène remplacée par le squat de Warnas) Shocked

Enfin bref, on a juste réussi à éviter le ridicule...

@Ludo:
J'ai personnellemnt voté pour "A l'aveugle". J'avais hésité avec "Récidives", mais pour être exacte, mon choix se portait dès le départ sur "4 secondes" mais avec le scénario alternatif de Jman ! (d'où mon admiration depuis le début pour notre cher administrateur ! super )

Le synopsis "4 secondes" a été retiré car le sujet était trop proche d'un autre projet en cours de réalisation.
Je pense qu'il s'agissait du film "La vie d'une autre" de Sylvie Testud avec Juliette Binoche, sorti le 15 février dernier, et qui a fait à ce jour 332 491 entrées...
C'est pas terrible mais c'est sûrement mieux que nous...
Revenir en haut Aller en bas
mag

A l'aveugle - Page 2 Rang5
mag


Féminin Messages : 63
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 49
Localisation : Limoges

A l'aveugle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'aveugle   A l'aveugle - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Avr - 19:49

Notre grand concurrent à la sortie de "A l'aveugle", c'était "John Carter" !

Le président des Studios Walt Disney vient de donner sa démission après le fiasco de "John Carter":
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Visiblement, ce n'était pas une bonne semaine...
Revenir en haut Aller en bas
malioth

A l'aveugle - Page 2 Rang6
malioth


Masculin Messages : 127
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 51
Localisation : Clichy la garenne

A l'aveugle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'aveugle   A l'aveugle - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Avr - 8:18

mouais...
Ce film n'a pas marché dans la grande majorité des pays ou il est sorti...
en particulier aux USA...

Je serais plutôt tenté de dire donc que c'était une "bonne semaine" car concurrence affaibli du coup...
Revenir en haut Aller en bas
cardpi

A l'aveugle - Page 2 Rang1
cardpi


Messages : 2
Date d'inscription : 20/04/2012

A l'aveugle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'aveugle   A l'aveugle - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Avr - 20:53

Bonsoir,

Suite aux infos fournies concernant notre investissement j'ai une t'ite question concernant le mode de paiement :

"...Le mode de paiement
Vous recevrez un virement sur le compte bancaire correspondant au RIB que vous avez renseigné sur le site weareproducteurs.com....
"

Pour ma part je ne me rappelle absolument pas avoir laissé un quelconque RIB sur le site, ayant réglé par CB !
Et vous ?


Revenir en haut Aller en bas
coco220

A l'aveugle - Page 2 Rang4
coco220


Masculin Messages : 26
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 39
Localisation : GRENOBLE

A l'aveugle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'aveugle   A l'aveugle - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr - 22:53

Pour info je viens d'avoir les derniers chiffres officiels des entrées pour notre film sur allociné.
Résultat : 230 441 entrées au total ...
Revenir en haut Aller en bas
malioth

A l'aveugle - Page 2 Rang6
malioth


Masculin Messages : 127
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 51
Localisation : Clichy la garenne

A l'aveugle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'aveugle   A l'aveugle - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Avr - 9:52

c'est le dernier chiffre officiel connu...
après 3 semaines d'exploitations (et relevées)
le film a surement fait quelques milliers d'entrées sup (surement entre 2 et 4000) mais ça n'est pas relevé et encore moins diffusé (petites salles de ciné...)
mais ça ne change rien de rien de toutes façons
Revenir en haut Aller en bas
GPS

A l'aveugle - Page 2 Rang2
GPS


Messages : 7
Date d'inscription : 31/03/2012

A l'aveugle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'aveugle   A l'aveugle - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr - 16:05

Moi non plus... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
mag

A l'aveugle - Page 2 Rang5
mag


Féminin Messages : 63
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 49
Localisation : Limoges

A l'aveugle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'aveugle   A l'aveugle - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Avr - 20:11

Inimaginable ! "A l'aveugle" vient de recevoir une nomination dans un festival ! super

Bon, forcément, il y a un truc...

Il s'agit d'une nomination au 3e Festival Audiovision Valentin Haüy qui aura lieu du 27 avril au 6 mai 2012 à l'UGC Gobelins.

Sachant que l'association Valentin Haüy a très fortement contribué au film notamment dans le coaching de Lambert Wilson pour interpréter un aveugle, on n'est du coup plus trop étonnés de ce choix...

Par contre en face, y'a du lourd ! Et beaucoup EuropaCorp d'ailleurs... "The Lady" "Un monstre à Paris", "Lock out" mais aussi "The tree of life" pour la distribution... Favoritisme ?

Mais il y a aussi: "The Artist", "le prénom","La guerre est déclarée"... même "la guerre des boutons" mais "la nouvelle"... c'est pas la bonne Crying or Very sad

Pas évident dans ces conditions d'espérer être récompensé. A moins que nos amis aveugles décident de favoriser un de leur congénère... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Ambigarien

A l'aveugle - Page 2 Rang4
Ambigarien


Masculin Messages : 27
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 46
Localisation : coussay-les-bois

A l'aveugle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'aveugle   A l'aveugle - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai - 15:42

sortie du BLU-RAY et du DVD de al'aveugle le 18 juillet 2012 :

BLU-RAY:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] : 24.99 €

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

DVD :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] : 19.99 €

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour l’instant je ne sais pas ce qu'il y aura comme bonus.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/david.talbart
Contenu sponsorisé





A l'aveugle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'aveugle   A l'aveugle - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A l'aveugle
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
We were producteurs :: Le café de la Wapolie :: Discussions Cinéma-
Sauter vers: