AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Fantastiques Aventures d'Athanase

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Athanase


avatar

Messages : 4
Date d'inscription : 08/07/2012

MessageSujet: Les Fantastiques Aventures d'Athanase   Dim 8 Juil - 18:22

Hello à tous,

Voici l'épisode pilote d'une web série réalisé par un collègue et moi-même. On espère tourner la suite très prochainement, ça va dépendre du succès du premier.
N'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jman


avatar

Masculin Messages : 127
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 27

MessageSujet: Re: Les Fantastiques Aventures d'Athanase   Dim 8 Juil - 20:13

Bonjour et bienvenue !! Very Happy

Alors bravo pour ce court métrage, j'ai adoré !! mdr

L'histoire est très originale alors qu'elle reprend pourtant une thématique maintes et maintes fois reprises (l'ennemi extraterrestre qui débarque sur Terre). L'idée de lier le tout à un fast food est excellente et permet justement à ce court d'avoir un charme bien à lui. Le rythme est parfait, jamais de période creuse durant mon visionnage, j'étais dedans du début à la fin. Il faut dire que le début est très accrocheur, et aussi intriguant !!
Finalement ce que j'aime dans ce court, c'est surtout l'esprit complètement dingue et décalé qui y est instauré. Le téléphone dans la pizza, la découverte de la bouffe, et toutes les scènes de l'attaque sont extrêmement bien réalisées accompagnée de musique et sons qui fonctionnent à merveille dans l'ambiance "suspense" et "action".

Niveau technique, rien à redire, belle esthétique de l'image, un très beau jeu de lumière, notamment cette scène qui suit la 1ère attaque du burger, et où le personnage est endormi durant l'écoulement de toute une journée. l'atmosphère du lever et coucher du soleil est parfaitement maîtrisé, et ça fonctionne là encore !! Very Happy

Que dire de plus, bravo mais ne me dis pas qu'il s'agit de ton premier court ? ^^

Peux-tu nous en dire plus sur toi (si tu le souhaites bien sûr).

Il serait intéressant d'avoir ton parcours scolaire (s'il est lié au cinéma), comment tu en es arrivé là.
Et plus concrètement concernant ce court métrage, combien étiez-vous pour réaliser ce court métrage, quel a été le matériel et la caméra utilisée, etc... tout cela est intéressant à prendre en compte après le visionnage !!

En tout cas bravo !!! super
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://we-were-producteurs.forumpro.fr
Athanase


avatar

Messages : 4
Date d'inscription : 08/07/2012

MessageSujet: Re: Les Fantastiques Aventures d'Athanase   Mar 10 Juil - 9:58

Déjà merci beaucoup à toi pour cet avis détaillé ! C'est rare et ça fait plaisir.
Alors ce n'est pas notre premier court-métrage, nous avons (en collaboration avec Victor) déjà réalisé un clip ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour le groupe Dive bar dans lequel je joue.

Nous avions essayer de réaliser un petit court un peu avant le clip mais avec trop de problème au montage, on n'a pas pu sortir de version, donc bon c'était plutôt un échec cuisant.

Sinon nous n'avons fait aucune formation lié au cinéma, nous nous sommes retrouvé avec Victor dans une boite de jeux vidéo et on a décidé de faire du cinéma, comme ça d'un coup ^^ On a quitter la boite et depuis on s'est fait la mains sur des petits tournages, on a beaucoup écrit et on s'est lancé dans la réalisation. Aujourd'hui, on essaye de faire prendre cette websérie Athanase mais on va aussi lancer d'autres projets, tournages prévu en octobre novembre...

Pour ce court, on était une petite équipe de 10 personnes enfermés, les store rabattus, dans un petit appartement, volontairement ruiné et cradé, le sol hamburgeurisé, sous un soleil d’Août caniculaire. Un tournage pas évident ! Sans compté les nombres couilles qu'on a eu tout du long. On a tourné avec un 5D, ce qui donne une superbe image et profondeur de champ par contre très chiant d'utilisation par moment. Par exemple pour tourner la course-poursuite au ras du sol, comme l'écran ne s'incline pas, on a du brancher en HDmi à un écran, câble qui dans le mouvement se déconnectait tout le temps... En somme pas pratique.

Sinon tous les FX sont fait avec nos petits mains, la créature, après avoir sculpter la forme en Plastiline et fait les moules, on a eu la chance de pouvoir la couler dans l'atelier des Guignols. Après avoir récupérer des chutes de fourrures, quelques coups de pinceaux, on avait notre belle créature kitch en latex.

Pour l'effet que tu aime bien du lever puis coucher de soleil, on a recouvert la fenêtre de gélatines de couleurs : En essayant de faire un dégrader en bas des couleurs très chaudes, et en haut de l'orange un peu moins fort. Ensuite on a pendu un rideau opaque devant. On s'est mis avec Victor, de chaque coté du rideau et on la lever lentement, tout doucement. La lumière passait donc d'abords sur les couleurs chaude pour simuler un lever de soleil et ainsi de suite. Arrivé en haut, on a rabaisser le rideau avec la même douceur, sans à-coups. Ensuite au montage, on a accéléré le tout étalonné, rajouter des bruits en tout genre, on mélange et voilà.

Le reste des effets sont pour la plupart des fils de pêche et du latex (la pizza noyé dans du latex par exemple).

On a essayé de faire honneur le maximum aux films d'horreur des années 80 90, on voulait totalement bannir la 3D et faire tous les FX en dur, en vrai (Bon le JT c'est du fond bleu). On essaye d'en faire le fer de lance de la série.

Voilà, je m'arrête sinon je vais écrire un roman illisible et décousu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les Fantastiques Aventures d'Athanase   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Fantastiques Aventures d'Athanase
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
We were producteurs :: Les wapolions ont du talent :: Vos créations-
Sauter vers: