AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 The Walking Dead

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jman


avatar

Masculin Messages : 127
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 27

MessageSujet: The Walking Dead   Sam 10 Mar - 23:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Focus sur une série que j'apprécie beaucoup, n'étant pourtant pas avide de zombies et autres choses du genre. L'histoire de The Walking Dead se déroule dans un monde envahi par les morts-vivants . L'origine du phénomène demeure inconnue. Rick Grimes, le héros , tente tant bien que mal de faire survivre son groupe de rescapés dans ce monde hostile et effrayant, cherchant le refuge idéal, l'endroit qu'ils pourront appeler foyer. Au fur et à mesure que la série avance, les personnages vont évoluer, progresser et certaines affinités vont alors se créer ainsi que certaines tensions. L'objectif numéro 1 reste la survie !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

10 bonnes raisons de regarder The Walking Dead.

1. Une série originale

Si au premier abord, le thème des zombies semblent déjà vu, The Walking Dead est vraiment une série unique dans ce genre. Des films de zombies il y en a énormément, de Résident Evil à Shaun of the Dead , il y en a pour tous les goûts. Mais côté série, c'est un peu la traversée du désert… Alors que la série britannique "Dead Set" a tenté une percée en 2009, la série se voyait finalement arrêtée au bout de 5 épisodes. The Walking Dead arrive donc à point nommé pour combler une attente profonde des fans de zombies et même des noms fans car là encore la série arrive de main de maître à étendre l'intrigue de sorte que tout le monde se laisse finalement prendre au jeu .

2. Une histoire de zombies mais pas seulement !

Ceux qui croient que The Walking Dead n'est qu'une série où il est question d'attaque de zombies toutes les 10 minutes se trompent de façon inimaginable. Si la série en elle-même est originale, l'histoire et l'intrigue l'est tout autant . C'est là que la magie de la série opère. Les épisodes n'offrent absolument pas une overdose de sang, de mort-vivants effrayants ou d'inlassables combats avec les zombies , pas du tout. On peut même dire parfois que les zombies sont relayés au second plan tant la série regorge d'imagination pour offrir aux téléspectateurs des intrigues différentes et des histoires qui s'entremêlent les unes aux autres . Les scénaristes ont en effet à cœur de vraiment ouvrir l'intrigue aux relations humaines et à leur complexité. Il est alors question de survie, de solidarité, d'amour, de peur, d'inquiétude, de religion, d'une perpétuelle remise en question de la vie dans ce monde apocalyptique. The Walking Dead est vraiment une série qui a un sens profond et c'est certainement cela qui la rend unique .

3. Un scénario ficelé à merveille

La série a donc un sens profond, accompagné d'un scénario ficelé de façon incroyable. Il faut savoir que The Walking Dead est avant tout une adaptation d'une série de comic books américains en noir et blanc . La série a donc dès le départ une histoire avec une base solide sur laquelle ils ont pu partir afin de développer tout l'univers et donner une dimension encore plus grande aux personnages. The Walking Dead se caractérise parfois par de très longs dialogues, certains dialogues durant près de 5 minutes ! Cela paraît effectivement long, mais pourtant en regardant l'épisode tout coule parfaitement, et tous les dialogues ont un sens caché ou intéressant pour comprendre les évènements à venir . On n'est donc clairement pas dans du bla bla sans fond afin de combler les vides. Là où la série réussit parfaitement à fidéliser les téléspectateurs, est sans doute la maîtrise des cliffhanger, avec un coup de théâtre à chaque fin d'épisode qui provoque presque de façon insoutenable l'envie de regarder le suivant !

4. La prestation des acteurs est bluffante

Lorsqu'une série a un bon scénario, c'est déjà une très bonne chose, mais lorsqu'elle arrive en plus à choisir des acteurs charismatiques et talentueux , le succès est alors inévitable, et The Walking Dead en est la preuve. Les acteurs choisis sont pourtant peu connu du grand public . La plupart ont bien évidemment joué plusieurs petits rôles dans d'autres séries et beaucoup ont déjà joué pour le cinéma. La plus connue reste Sarah Wayne Callies qui était tout de même l'une des actrices principales de la série "Prison Break" et l'amour de Michael Scofield . Mais le reste des acteurs n'a pas tellement de rôles notables. Et pourtant la prestation de chacun est assez remarquable. Andrew Lincoln (Rick), Jon Bernthal (Shane) et Sarah Wayne Callies (Lori) forment vraiment un trio magnifique . Et là où The Walking Dead se démarque encore un peu plus des autres séries, c'est que tous les acteurs forment un tout . On ne peut pas dire qu'il y ait vraiment des acteurs principaux et secondaires, chaque personnage ayant son rôle à jouer et son importance d'un épisode à un autre et tous finissent par rejoindre l'intrigue principale. Au niveau de leur jeu d'acteur, rien n'est surjoué, tout est bien dosé et certaines scènes restent vraiment poignantes ! Saisissant !

5. Une ambiance particulière

The Walking Dead est basé sur une ambiance particulière . Alors que l'histoire se déroule dans un monde apocalyptique , on ressent parfaitement les sensations et sentiments que vivent les personnages. On traverse avec eux leur peine, leur peur, leur souffrance, leur émotion . The Walking Dead réussit l'exploit d'intégrer dans chaque épisode toutes les émotions qui peuvent exister et que l'on peut ressentir en regardant un film ou une série télé. Tout le monde y trouve donc son compte, et généralement, à la fin d'un épisode de The Walking Dead, on en ressort pas indemne .

6. Un décor et des effets saisissants

Forcément, le décor et les effets sont très importants surtout lorsqu'il s'agit d'une "série zombiesque". The Walking Dead est vraiment bluffant de ce côté-là. Le travail effectué sur le décor, le maquillage et les effets numériques sont assez spectaculaires . Les zombies sont présentés de façon tellement réaliste (ce qui est un abus de langage lorsqu'on sait que les zombies ne sont que légendes) qu'ils provoqueraient des cauchemars chez certains , vous êtes prévenu. Et que dire du décor, ne serait-ce que sur le premier épisode. Une ambiance apocalyptique merveilleusement bien menée présentant une ville déserte à en faire froid dans le dos . Et la série a vraiment le souci du détail, rien n'est laissé au hasard, c'est exceptionnel. Il n'y a pas à dire, The Walking Dead se démarque largement de ses comparses dans le genre.

7. Une série qui ose

C'est sans aucun doute ce qui porte ses fruits. The Walking Dead mise beaucoup sur l'originalité et le côté effrayant du monde apocalyptique dans lequel se retrouvent les personnages. Le pilote annonce immédiatement la couleur, en hésitant pas à tuer une petite fille dès les premières minutes de l'épisode . Les scénaristes n'hésitent pas à offrir leur confiance aux jeunes acteurs. Ainsi Carl, le fils de Rick le personnage principal, obtient une importante part de l'intrigue lors du début de la saison 2, en mettant en scène là encore un drame difficilement vivable. Quant aux scènes d'attaques de zombies certaines sont vraiment difficiles à regarder, presque insoutenable, les âmes sensibles sont elles aussi prévenues. Scotchant.

8. Des audiences historiques

The Walking Dead rencontre vraiment un succès phénoménal . Le premier épisode de la saison 2 s'est offert une audience record avec 7,3 millions de téléspectateurs qui fait tout simplement de The Walking Dead la série la plus regardée de l'histoire de la télévision câblée américaine . Car oui, il faut préciser que The Walking Dead est diffusé sur la chaîne câblée AMC, de telles audiences restent donc phénoménales étant donné que c'est presque le score enregistré par les chaînes des grands networks américains ! Et les audiences ne semblent pas vouloir se stabiliser, la saison 2 ayant vu une augmentation de près de 40% par rapport aux audiences moyennes de la 1ère saison , du jamais vu ! Dernièrement, l'épisode 8 de la saison 2 de The Walking Dead a rassemblé sur l'ensemble de la soirée un total de 10,1 millions de téléspectateurs en incluant les deux rediffusions proposées à 23h et 00h30. Tout simplement exceptionnel, il s'agit là de la meilleure audience historique de la série, battant ainsi le précédent record détenu par l'épisode 1 de la saison 2 qui avait déjà réuni 7,3 millions de téléspectateurs.

9. Un format court des saisons qui est propice au succès

On le remarque de plus en plus, les séries adaptant un format court de leur saison restent celles enregistrant une audience forte et constante . Cela semble logique, les scénaristes ont plus de temps pour poser l'intrigue et développer le scénario. La qualité est donc forcément au rendez-vous . La saison 1 de The Walking Dead comporte seulement 6 épisodes . La saison 2 en comportera 13 , la diffusion étant divisée en 2 parties, les 7 premiers épisodes seront diffusés du 16 octobre ou 27 novembre 2011, puis les 6 suivants du 12 février 2012 au 18 mars 2012. Rattraper son retard sur les épisodes devient alors tout à fait possible et facile, et pour les téléspectateurs il est plus facile de se lancer dans une série lorsque celle-ci ne compte pas beaucoup d'épisodes.

10. AMC, la chaîne qui propulse les séries de qualités indéniables

The Walking Dead est diffusé sur AMC . Le plus incroyable c'est que la chaîne câblée, jusqu’alors méconnue du grand public, est parvenue à inscrire son nom dans l’histoire des séries depuis 2007. Puisque si vous ne le saviez pas, AMC est la chaîne sur laquelle est diffusé la série Mad Men, l'excellente série Breaking Bad, The Walking Dead confirmant alors définitivement le talent de AMC pour repérer les séries exceptionnelles qui plairont au public . La chaîne est ambitieuse et le montre. Devant les audiences historiques de The Walking Dead , AMC n'a pas tardé à annoncer qu'elle renouvelait d'ores et déjà la série pour une 3ème saison . La série a donc encore un très bel avenir devant elle et de toute façon on ne s'en doutait pas une seconde.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://we-were-producteurs.forumpro.fr
 
The Walking Dead
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
We were producteurs :: Le café de la Wapolie :: Discussions Séries-
Sauter vers: